top of page

Le pendule
 

Un pendule est un outil de radiésthésie. Il n’a rien à voir avec le spiritisme. En effet, c’est un capteur d’énergie qui permet d’obtenir des réponses. Avant de l’utiliser, il convient de définir, par soi-même, le sens de rotation qui donnera la réponse « oui », « non », « peut-être » et « ne sais pas ».

Pour ce faire, il suffit, dès la 1ère utilisation et après purification, par l’eau, du gros sel ou de l’encens, de se mettre au calme et assis tranquillement et de demander, le pendule à la main : « Quel est mon « oui » ? « Quel est mon « non » ? Et ainsi de suite… Noter sur un papier et conservez ces informations comme acquises pour toujours. Votre pendule répondra toujours de la même manière.
 

Un pendule peut être en bois, en métal ou en pierre. Pour sa forme, il doit être plat sur le dessus ; c’est son côté « récepteur » des énergies et, pointer vers le bas ; c’est son côté « émetteur ». Un pendule a donc très souvent la forme d’un cône inversé.
 

Qu’est-ce que la radiesthésie ?
 

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection des énergies émises par :

  • les différents corps subtils de l’être humain ou d’un animal

  • un organisme vivant (plantes par exemple)

  • un objet ayant été emprunté d’une énergie de son propriétaire, ancien ou actuel

  • un lieu
     

La radiesthésie permet de retrouver un objet perdu, faire un diagnostic (hormis médical qui est réservé aux médecins), répondre à une ou plusieurs questions selon une situation et une question posée. Elle reste un procédé ésotérique car elle révèle ce qui est caché et invisible. Elle est très utilisée en voyance, en énergétique et dans quelques médecines alternatives.

pendulum-swing-ss-1920_mlraza.jpg
bottom of page